MES REFERENCES
PROFESSIONNELLES

Installé depuis 14 ans dans le quartier St Louis à proximité du Château, je prends en charge la restauration de vos meubles, massifs ou plaqués et les sièges pour la partie bois.

La rue du Vieux Versailles accueille de nombreux artisans d'art restaurateurs aux activités complémentaires, ce qui vous permet de concentrer vos démarches et faciliter le dialogue entre les intervenants.
J'exerce le métier de restaurateur de mobilier depuis 30 ans. Je suis travailleur indépendant depuis 2000 après avoir été salarié pendant 18 ans dont 13 ans au Centre de Recherche et de Restauration des Musées de France, au musée du Louvre et aux Petites Ecuries du Roi à Versailles.


Je me suis spécialisé en marqueterie et j’ai été lauréat du concours
« Un des Meilleurs Ouvriers de France » en 1994.

En parallèle de mon activité, j’ai suivi de nombreux stages de perfectionnement en ébénisterie et marqueterie à l’école Boulle, en conservation-restauration à l’institut National du Patrimoine et à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. 

En 2003, j’ai obtenu l’habilitation des Musées de France, ce qui me permet de travailler pour les grands musées nationaux, le Château de Versailles, de Compiègne, de La Malmaison, le musée du Château de Pau, le musée d'Orsay, le Mobilier National...

J'explore à présent le monde du tournage, en bois massifs et en éléments segmentés.